La Salle du donjon

Prenez possession des lieux en louant la plus ancienne pièce du château et remontez le temps !

Édifié au XIIe siècle, le donjon est la partie la plus ancienne du château seigneurial. D’une hauteur de près de 30 mètres de haut, il est incontestablement le témoin de la puissance de Cypierre à travers les siècles.

Cette salle d’une surface de 90m2 est idéale pour vos réceptions : elle constitue un endroit adapté à l’accueil des jeunes enfants, où ils pourront jouer en toute tranquillité.

Elle est propice à la répétition de vos discours ou à la réalisation de vos derniers préparatifs, à l’abri de toute nuisance.

Vous profiterez d’éléments d’architecture typiques de l’époque médiévale, à l’image des coussièges (photo ci-dessus), banquettes en pierre situées dans l’embrasure des fenêtres. L’épaisseur des murs démontre l’importance de ce bâtiment de défense il y a 800 ans.

Les quatre grandes fenêtres de la Salle du donjon, sécurisée, vous donneront de belles perspectives sur les alentours de la propriété. Les grilles en fer forgé témoignent également de la puissance des seigneurs de Cypierre.

%d blogueurs aiment cette page :